Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Projet du jeu de l'oie Projet d' informatique & sciences numériques

Instructions

PONCHEL Charlotte PECQUET Cyprien DECAMP Clément

~ Les instructions :

Pour faire apparaître les instructions j’ai tout d’abord choisi de créer une condition qui fasse en sorte que lorsque l’image atteint des coordonnées précises l’instruction puisse apparaître dans un canvas située dans la même fenêtre que celle du plateau. Le code fonctionnait sans erreur mais ne marquait pas les différentes étapes (arriver sur la case grâce au dé puis exécuter les instructions). J’ai donc suivi l’idée suggérée par Clément qui était d’ouvrir une fenêtre lorsque le joueur atteignait la case voulue, dans laquelle se trouverai un bouton qui permettrait d’exécuter l’instruction. Malheureusement avec cette technique j’ai du faire face à l’erreur « pyimageX doesn’t exist ». Apres avoir cherché sur internet j‘ai pu enfin comprendre l’origine du problème. Lorsque l’on crée une image Tk elle est associée sa la fenêtre « principale » mais si l’on veut l’afficher dans une fenêtre « secondaire » il faut utiliser un Topevel (). Je pense que c’est le même problème qui s’est posé lors de la tentative de mis en commun des fenêtres de départ et celle contenant le plateau. Il suffit de remplacer par exemple fenetre=Tk() par fenetre=Toplevel pour créer une fenêtre secondaire. Désormais le déplacement se fait en deux temps on arrive sur la case puis on suit les instructions (pour l'instant jusqu'à la case 12).

Instructions

Commentaires

C
J'ai créé les conditions jusqu'à la case 26
Répondre
C
Oui parfait ta méthode ! j' ai fini de créer les conditions pour le jouer 1 et 2
C
l'effet de pause avec le bouton ok marche bien ?