~ Les instructions : Pour faire apparaître les instructions j’ai tout d’abord choisi de créer une condition qui fasse en sorte que lorsque l’image atteint des coordonnées précises l’instruction puisse apparaître dans un canvas située dans la même fenêtre que celle du plateau. Le code fonctionnait sans erreur mais ne marquait pas les différentes étapes (arriver sur la case grâce au dé puis exécuter les instructions). J’ai donc suivi l’idée suggérée par Clément qui était d’ouvrir une fenêtre lorsque le joueur atteignait la case voulue, dans laquelle se trouverai un bouton qui permettrait d’exécuter...
~Départ: J’ai finalement réaliser la ligne de départ à partir de la commande create_rectangle() en alternant les rectangles blanc et noir . ~Pions de départ: Ensuite j’ai dessiné les pions de départ (ceux se situant sur la ligne de départ jusqu’alors inexistants). Pour cela j’ai écrit le code correspondant dans la fonction qui dessine le plateau. Cependant les pions de départ apparaissent même si les pions ne se situent plus sur la case départ. Il faut alors crée des conditions selon lesquels on supprimera les images de départ avec la commande nom_du_canvas.delete(nom_de_la_fenetre_tk,nom_de_l_element)....
Problème pour la sélection et de fonction après de multiple recherche sur internet le widget radio bouton peut contenir une fonction et je suis partie sur cette piste plus simple pour la suite #Clement
Première fenêtre. Seul problème: Tout ce qui est mis en page suite au grid. donc ajout de espace et alinéas. Avantages: ajout de curseur. ajout de relief. ajout de font. #Clément