Top articles
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Nouveautés et petit problème
~ Mise en commun du code du dé et celui du plateau: Désormais les pions se déplacent de manière aléatoire suivant le chiffre indiqué par le dé. Nous avons ensuite positionner dans la fenêtre des différents éléments grâce à la méthode pack() ( bien expliqué...
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Plateau, pion et déplacement du joueur 1, pion du joueur 2
~ Le plateau : Nous avons tout d'abord créé un Canvas dans lequel on dessinera le plateau. Pour créer le plateau nous avons créé une ligne de rectangle aux couleurs variables grâce à une boucle puis nous avons répété l’opération en plaçant cette instruction...
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Ligne de départ et « pions de départ »:
~Départ: J’ai finalement réaliser la ligne de départ à partir de la commande create_rectangle() en alternant les rectangles blanc et noir . ~Pions de départ: Ensuite j’ai dessiné les pions de départ (ceux se situant sur la ligne de départ jusqu’alors...
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Instructions
~ Les instructions : Pour faire apparaître les instructions j’ai tout d’abord choisi de créer une condition qui fasse en sorte que lorsque l’image atteint des coordonnées précises l’instruction puisse apparaître dans un canvas située dans la même fenêtre...
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Fenêtre Ouverture
Première fenêtre. Seul problème: Tout ce qui est mis en page suite au grid. donc ajout de espace et alinéas. Avantages: ajout de curseur. ajout de relief. ajout de font. #Clément
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Fenetre menu
Fenêtre menu: Aucun soucis sauf une nouveauté d'un widget le radio bouton ! #Clément
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Fonction multiplayer
Plus de soucis, car utilisation de la fonction dans le radio bouton directement et ensuite les saisies sont basics avec différents curseurs. #Clément
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Fonction Single
Problème pour la sélection et de fonction après de multiple recherche sur internet le widget radio bouton peut contenir une fonction et je suis partie sur cette piste plus simple pour la suite #Clement
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Le Projet est lancé
Tous a vos claviers ! Projet démarré le: 12 mars 2015 à 16h. élèves : - PONCHEL Charlotte - PECQUET Cyprien - DECAMP Clément Etablissement: Lycée Madeleine Michelis, Amiens. Classe: Terminal scientifique.
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Programme Provisoire
Projet ISN Jeu de l'oie: ~Créer le blog: → Clément ~Créer le site: → Charlotte, Cyprien & Clément ~Créer le plateau de jeu (fenêtre ; grille ; numéro ; couleur(voir Damier)) : → Charlotte ~Créer le dé ( bouton ; nombre aléatoire(Radom) de 1 à 6 ; affichage)...
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pour répondre a charlotte
# pour 42 si dé=6 gagné # pour 43 si dé=5=xinit gagné#arrivé sur 48 si dé=6=xmax xmax-xinit(5)=1 xinit(5)-1=4 43+4=#arrive donc sur 47 #pour 44 si dé=4=xint gagné#arrivé sur 48 si dé=5=xmax xmax-xinit(4)=1 xinit(4)-1=3 44+3=#arrive donc sur 47 si dé=6=xmax...
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Pour clèment ♥
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Le dé
Création du dé qui servira à faire avancer les pions sur le plateau. Problème rencontré pour l'affichage des images du dé dans le canevas. Pour le régler, il suffisait de ne pas ouvrir l'image (avec Image.open) dans la fonction lancé_du_dé .
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MENU
Page menu commencé problème de placement : centrer, droite, gauche etc ... -utilisé pack , -ensuite grid, et pack(side=TOP/LEFT/RIGHT/CENTER) /!\ marchais pas donc retour a grid avec redimensionné de l'écriture, de la fenetre (fenetre.geometry()) création...