~ Mise en commun du code du dé et celui du plateau: Désormais les pions se déplacent de manière aléatoire suivant le chiffre indiqué par le dé. Nous avons ensuite positionner dans la fenêtre des différents éléments grâce à la méthode pack() ( bien expliqué sur ce site: www.gigante.be/python/didact_002.php ).
~ Petit problème d'affichage: Nous avons ensuite souhaité dessiner une ligne de départ mais celle-ci ne s’affiche pas sur le plateau lorsque le code correspondant est écrit dans la fonction dessinant le plateau. En effet si celui-ci se trouve dans le programme à la suite de la fonction qui...
~ Le plateau : Nous avons tout d'abord créé un Canvas dans lequel on dessinera le plateau. Pour créer le plateau nous avons créé une ligne de rectangle aux couleurs variables grâce à une boucle puis nous avons répété l’opération en plaçant cette instruction dans une boucle en descendant d’une case à chaque fois pour obtenir le nombre de ligne souhaité. Puis on numérote les cases avec le même principe de boucle en augmentant la valeur du numéro pour chaque case. Nous avons également dessiné une flèche (à l'aide de ligne et polygone) qui montre le chemin pour l'esthétique du jeu. Dimension du plateau...
Création du dé qui servira à faire avancer les pions sur le plateau. Problème rencontré pour l'affichage des images du dé dans le canevas. Pour le régler, il suffisait de ne pas ouvrir l'image (avec Image.open) dans la fonction lancé_du_dé .
Page menu commencé problème de placement : centrer, droite, gauche etc ... -utilisé pack , -ensuite grid, et pack(side=TOP/LEFT/RIGHT/CENTER) /!\ marchais pas donc retour a grid avec redimensionné de l'écriture, de la fenetre (fenetre.geometry()) création de case cochage
PONCHEL Charlotte / PECQUET Cyprien / DECAMP Clément
12
mars
2015
Tous a vos claviers !
Projet démarré le: 12 mars 2015 à 16h. élèves : - PONCHEL Charlotte - PECQUET Cyprien - DECAMP Clément Etablissement: Lycée Madeleine Michelis, Amiens. Classe: Terminal scientifique.
Projet ISN Jeu de l'oie: ~Créer le blog: → Clément ~Créer le site: → Charlotte, Cyprien & Clément ~Créer le plateau de jeu (fenêtre ; grille ; numéro ; couleur(voir Damier)) : → Charlotte ~Créer le dé ( bouton ; nombre aléatoire(Radom) de 1 à 6 ; affichage) : → Cyprien ~Créer Les pions (image ; mêmes dimensions ; positionner(pas de superposition)) : → Charlotte, Cyprien & Clément ~Associer coordonnées aux pions (déplacement avec contraintes) : → Charlotte ~Menu de présentation (titre; Single Player – multi ; choix avec cochage pions ; bouton démarrer ; amélioration) : → Clément ~Créer fenêtre pour...